Hospitalisation et soins intensifs

La clinique dispose de 11 boxes et 6 paddocks en herbe. Ainsi, nous vous proposons différents type d’hospitalisation suivant la pathologie de votre animal.

Les juments en suivi gynécologique pourront être hébergées dans nos paddocks en herbe. Les poulinières suitées sont hébergées au box ou dans des paddocks individuels spécifiquement conçus pour recevoir des poulains.
Nous proposons également des hospitalisations en box paillés (box de taille classique et de taille mère/poulain), ainsi que des boxes en copeaux pour les animaux nécessitant des soins intensifs et des perfusions intra-veineuses.

Deux boxes d’attente sont mis à la disposition de votre animal en attendant sa consultation avec un vétérinaire. Dans l’hôpital, un des boxes est équipé de manière à pouvoir suspendre le cheval (treuil manuel) et un autre possède une séparation mère/poulain pour faciliter les soins intensifs sur les animaux nouveau-nés.

Un suivi très régulier de l’état de santé de vos animaux est réalisé au cours de la journée et de la nuit par notre équipe de vétérinaires. Nous pouvons ainsi procéder à la réévaluation clinique de vos animaux, à l’administration des traitements mais également à la mise sous perfusion ou à la réalisation des soins quotidiens.